Events

Défi des Collines 2024: 25 août

Dimanche 25 août 2024 Pour le plaisir de courir dans un décor spectaculaire et enchanteur. Cet événement est pour ceux qui se préparent aux marathons et demi-marathons d’automne comme le Marathon de Montréal, Marathon de Québec ou le Marathon de Magog. Le Défi des Collines est le test ultime pour voir si votre préparation aux marathon ou demi-marathons est adéquate.

Les coureurs peuvent s’inscrire aux distances de 5.5 km, 11 km, 15 km et 30km. Il y a eu aussi une course pour les enfants de 1 km.

Les participants aux 15 km doivent prendre une navette pour se rendre au départ et par conséquent doivent récupérer leur dossard avant 7h40.

LES INSCRIPTIONS SONT NI REMBOURSABLES, NI TRANSFÉRABLES.

Informations

• Il y a une médaille de participation pour TOUT le monde et un petit cadeau souvenir.

• Il est possible de s’inscrire sur place le jour de l’événement en argent seulement.

• Toutes les courses partent entre 8H30 et 9h sauf la course pour enfants qui aura lieu vers 11H30.

• IL Y AURA DES POINTS D’EAU ET DE BOISSON SPORTIVE ENVIRON CHAQUE 2.5 à 3 KM.

• LES INSCRIPTIONS SONT NI REMBOURSABLES, NI TRANSFÉRABLES.

• Le 5 km est ouvert aux marcheurs.

PARCOURS

5.5 km https://www.mapmyride.com/routes/view/4708814431

11 km https://www.mapmyride.com/routes/view/4708816819

15 km – https://www.mapmyride.com/routes/view/4708809754

30 km https://www.mapmyride.com/routes/view/4708736992

Horaire du départ des courses

• 15 et 30 km : 8h30

• 5.5 et 11 km : 8h35

• 1 km : +-11h30

S’INSCRIRE

Remise des dossards Entre 7h et 8h le matin de la course

Arrivez tôt ! (Surtout ceux du 15km) On recommande TRÈS FORTEMENT aux coureurs du 15 km d’arriver à Sainte-Catherine-de-Hatley vers 7h00. Les coureurs du 15 km doivent prendre une navette pour se rendre au départ. Il n’y a qu’une navette qui fera 1 ou 2 voyages selon le nombre d’inscrits. L’autobus partira de l’école Dominique Savio située tout près de la salle communautaire. Il y aura une toilette de disponible au départ du 15 km pour ceux que ça inquiète.

Horaire de la navette du 15 km: • Départ : 7h50 (d’autres à venir si nécessaire)

Gens du 15 km, soyez un peu stressé. Vous devrez prendre une navette pour vous rendre au départ. Navette 7h50. Vous manquez la navette ? Félicitations ! Vous être maintenant inscrit au 11 ou au 30 km.

Stationnement On se stationne : au centre communautaire, à l’école Dominique Savio à côté du centre communautaire, à l’hôtel de ville et le longe de la rue de la Montagne à droite. On ne se stationne PAS devant le dépanneur, ni à l’église. merci

Dites un petit merci aux bénévoles Si ce n’était pas des bénévoles, il n’y aurait pas de course. Sachez que c’est très difficile de trouver des bénévoles et que ceux qui seront là dimanche auront donné environ une dizaine d’heures chacun pour cette course. Dites-leur un petit merci en passant. Ça ne coûte pas cher et ça fait du bien autant à celui qui le dit que celui qui le reçoit. DÉTAILS

Date : 27 août 2023 Heure : 8 h 00 – 12h00

S’INSCRIRE

LIEU: 85 de la Grand rue, Sainte-Catherine de Hatley, Québec J0B 1W0 Canada

1 km, 5.5 km, 11 km, 15 km, 30 km

August 25, 2024

Marathon de Magog 2024: 13 octobre

Le 13 octobre venez découvrir les splendeurs de la région en automne et vous mesurer à la Bête!

– IL Y AURA DISTRIBUTION DES DOSSARDS SAMEDI LE 12 OCT AU PARC DES BRAVES DE 13H À 17H.

QUELQUES INFORMATIONS IMPORTANTES

Il y a des points d’eau chaque 2-3 km environ avec eau et boisson sportive. – Le repas d’après course sur place.

– Il y aura podium et remise de médailles. Chaque participant recevra une médaille et un cadeau.

La récupération des dossards se fera sous le chapiteau au Parc des Braves pour toutes les courses SAMEDI 13H ET DIMANCHE MATIN DÈS 7H.

Les départ du 42, 10 et 5 km se feront du Parc des Braves. Le départ du 21 km se fera devant le 485 rue des Pins à l’intersection des rues des Pins et Bowen Il sera possible de s’inscrire sur place le jour de l’événement en argent seulement. Chaque coureur recevra une médaille et un cadeau du Marathon de Magog. Il y aura une tente où vous pourrez laisser vos effets personnels lors de votre course. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus, volés ou endommagés.

PARCOURS

Parcours 5 km : https://www.mapmyride.com/routes/copy/2704699843/

Parcours 10 km : https://www.mapmyride.com/routes/view/2704705951

Parcours 21.1: https://www.mapmyride.com/routes/copy/2658665446/

Parcours 42.2 km : https://www.mapmyride.com/routes/copy/2658679540/

Le Marathon de Magog, aura lieu le 13 octobre 2024. En plus de faire bénéficier la Fondation de la Ruche et ses différents groupes, les surplus de nourriture du marathon iront à la Banque Alimentaire Memphrémagog.

Vous avez un vieux manteau d’hiver, un coupe vent ou des espadrilles qui ne servent plus ? Amenez les au Marathon, nous allons les redistribuer aux gens dans le besoin de notre communauté. C’est une façon simple et efficace de faire de la place dans sa garde-robe, mais qui fera toute la différence dans la vie d’un enfant, d’un adulte ou d’une famille. Merci d’avance.

S’INSCRIRE

LES HEURES DE DÉPART

Marathon 8h (Parc des Braves) Demi-marathon 8h30 (intersection Bowen/Des Pins) 10 km 8h40 (Parc des Braves) 5 km 8h55 (Parc des Braves) 1 km +- 11h30 (Parc des Braves)

REMISE DES DOSSARDS

Jusqu’à 30 minutes avant l’heure de votre départ OU LE SAMEDI 12 OCTOBRE DÈS 13H

STATIONNEMENT

Stationnement Cabana 1.5 km du départ Stationnement Du Moulin 1.1 km du départ Stationnement Merry 400 m du départ Dans les rues avoisinantes

EFFETS PERSONNELS

Il y aura une tente où vous pourrez laisser vos effets personnels lors de votre course. Nous ne sommes pas responsables des objets perdus, volés ou endommagés.

RÉSULTATS

Vos résultats seront disponibles sur le site de sportchrono.com en direct durant la course

DITES UN PETIT MERCI AUX BÉNÉVOLES

Si ce n’était pas des bénévoles, le Marathon de Magog ne pourrait avoir lieu. Svp, dites-leur merci en passant.

S’INSCRIRE

REGISTER

THIS YEAR THE MAGOG MARATHON WILL TAKE PLACE OCTOBER 13th THERE WILL ALSO BE A HALF-MARATHON, 10 KM AND 5 KM. THERE IS ALSO A 1 KM RUN FOR KIDS UNDER 12.

– BIBS WILL BE HANDED OUT SATURDAY OCT 12 AT PARC DES BRAVES STARTING AT 1 PM.

FEW IMPORTANT THINGS TO KNOW.

THERE WILL BE WATER STATIONS ABOUT EVERY 2-3 KM WITH WATER AND ENERGY DRINKS. EACH PARTICIPANT GETS A MEDAL AND A GIFT FROM THE MAGOG MARATHON. POST RACE MEAL ON-SITE

– There will be a podium for the top 3 men and women in each distance

Starts for the 42, 10 et 5 km will take place at Parc des Braves. Start of the 21 km will take place in front of 485 rue des Pins corner of Bowen and Des Pins streets. It will be possible to register the day of the race IN CASH ONLY.

COURSES

Parcours 5 km : https://www.mapmyride.com/routes/copy/2704699843/

10 km : https://www.mapmyride.com/routes/view/2704705951

21.1: https://www.mapmyride.com/routes/copy/2658665446/

42.2 km : https://www.mapmyride.com/routes/copy/2658679540/

THE MAGOG MARATHON WILL BENEFIT CERTAIN YOUTH SPORT TEAMS. SURPLUS FOOD FROM THE EVENT WILL BE DONATED TO THE MEMPHREMAGOG FOOD BANK.

IF YOU HAVE AN OLD JACKET, OLD RUNNING SHOES OR SOME SPORTS GEAR YOU WANT TO GET RID OF, BRING IT TO THE MAGOG MARATHON AND WE WILL HAPPILY MAKE SURE IT IS REDISTRIBUTED AMONG THE MORE NEEDY FOLKS OF OUR CITY. A GREAT WAY TO CLEAN OUT YOUR CLOSET.

REGISTER

START TIMES HAVE CHANGED

Marathon 8 AM (Parc des Braves) Half-marathon 8:30 AM (intersection Bowen/Des Pins) 10 km 8:40 (Parc des Braves) 5 km 8:55 (Parc des Braves) 1 km +- 11:30 (Parc des Braves) BIB DISTRIBUTION

UP TO 30 MINUTES BEFORE THE START OF YOUR RACE OR SATURDAY OCTOBER 12th FROM 1 TO 5 PM

Cabana PUBLIC PARKING 1.5 km FROM START Du Moulin PUBLIC PARKING 1.1 km FROM START Merry PUBLIC PARKING 400 m FROM START IN THE STREETS

RESULTS

YOUR RESULTS WILL BE AVAILABLE IN REAL-TIME ON SPORTCHRONO.COM

THANK THE VOLUNTEERS

IF IT WASN’T FOR THE VOLUNTEERS, THERE WOULD BE NO RACE. THANK THEM AS YOU GO BY. IT’S HEARTWARMING FOR THEM AS IT WILL BE FOR YOU.

1 km, 5 km, 10 km, 21 km, 42 km

October 13, 2024

Tiketpro.ca, LE site d'inscription en ligne pour vos événements. Courses, soupers-bénéfices, renouvellement de membership, mariages (pourquoi pas?), nous sommes là pour vous.